Rénovation Fenêtres : les étapes incontournables à respecter par votre artisan
Artisans et chantiers

Rénovation Fenêtres : les étapes incontournables à respecter par votre artisan

Chez les Experts rénovateurs KLINE, un chantier rénovation fenêtre réussi obéit à un process rigoureux. Explications par Anthony Loizeau, Expert rénovateur KLINE aux Herbiers en Vendée.

 

Les consommateurs se focalisent souvent sur la pose et la qualité des fenêtres.  
Mais la réussite d’un chantier de rénovation se joue aussi très en amont ?

Oui. Avant même l’établissement d’un devis. Une rénovation c’est par définition un remplacement de l’existant et il est indispensable, pour un artisan consciencieux d’analyser la configuration des lieux avant toute proposition. C’est pourquoi, les Experts rénovateurs KLINE proposent toujours un rendez-vous découverte, gratuit et sans engagement à leurs clients. Cette visite permet de comprendre les besoins du consommateur et d’étudier les possibilités réelles d’installation. Rénovation globale ou remplacement d’une seule fenêtre, gain thermique et/ou esthétique, système de ventilation à simple ou double flux, projet de refaire la peinture ou non…tout est passé au crible pour proposer les ouvertures adaptées mais aussi le système de pose à mettre en œuvre.

Pour la rénovation de vos fenêtres, les Experts rénovateurs KLINE préconisent deux principales techniques de pose de fenêtre : la pose sur dormant existant et avec dépose totale de l’ancien dormant.

Ce rendez-vous découverte gratuit est suivi de l’envoi d’un devis ?

Une fois le devis établi, nous invitons le client en showroom pour lui présenter. Nous tenons à ce que le consommateur se rende compte concrètement de ce qu’il va acheter (forme des profils, couleurs, forme des poignées, surface vitrée). Cette présentation est aussi l’occasion d’aborder à nouveau les questions techniques et d’expliquer nos recommandations. Il faut souligner que seuls les artisans disposant d’un showroom peuvent devenir Expert rénovateur KLINE.

Quelle étape suit cette présentation du devis en show-room ?

Une fois que le client a validé le devis, en parfaite connaissance de cause, nous envoyons un métreur sur le futur chantier. Ce technicien va reprendre point par point les éléments de la commande et vérifier les cotes. Cette étape, systématique chez les Experts rénovateurs KLINE, est parfois négligée par certains artisans et peut conduire à de très mauvaises surprises.

La commande des fenêtres KLINE est alors lancée ?

Oui. Nous tenons alors rapidement notre client informé de la semaine d’installation envisagée.  8 jours avant le chantier, nous recontactons le client pour définir avec lui le jour exact d’intervention et les modalités d’accès à la maison. Il décide également par quelle pièce il souhaite que nous commencions, ce qui lui permet de s’organiser. L’objectif est de déranger le moins possible. Une fois le chantier terminé, nous organisons une réception de travaux qui nous permet de valider la conformité de la pose (comme le sens d’ouverture des fenêtres par exemple). A cette occasion, nous pouvons expliquer le fonctionnement des ouvertures et donner des conseils d’entretien.

Y a-t-il un suivi post-chantier rénovation ?

Bien sûr. Une fois le chantier réceptionné, nous activons la garantie de deux ans. Le client peut alors nous contacter facilement en cas de problème de réglage ou de dysfonctionnement ou de fuite.
Nous repositionnons alors rapidement un rendez-vous pour remédier au problème. C’est très rare car nos techniciens passent chaque année au centre de formation KLINE et connaissent donc parfaitement les spécificités de l’installation de ces produits.

 

Anthony Loizeau dirige la Menuiserie Loizeau aux Herbiers depuis 2004. Cette entreprise familiale, créée en 1947 est spécialisée dans la rénovation et la maison connectée. Employant 12 collaborateurs, Anthony est Expert rénovateur KLINE depuis 2012.

Les derniers articles

Rénovation et confort

Passoires thermiques : la fenêtre en rénovation comme solution !

x
Nous répondons à vos questions

Besoin d'accompagnement ?

Nous sommes à votre écoute au

0 800 301 302 (service
			gratuit + prix
			d'appel
Nous répondons à vos questions

Besoin d'accompagnement ?

Nous sommes à votre écoute au

0 800 301 302
					(service gratuit
					+ prix d'appel